Nous regardons vers la Durabilité

17.08.21

Dans la carrière, nous avons introduit de nouvelles machines automotrices, dont certaines sont électriques, toutes équipées de filtres de dernière génération.

Afin de mieux satisfaire nos clients et de réduire l’impact environnemental, nous utilisons dans le laboratoire des machines à commande numérique qui garantissent des résultats extraordinaires, une faible consommation d’énergie et moins de déchets de matériaux.

En découpant le marbre avec précision, le matériaux en excès devient facilement réutilisable.

Un exemple récent et très intéressant est la réutilisation des surplus de marbre Cristallina provenant de la production de colonnes de marbre (voir le projet Villa privée) pour l’exposition actuelle du célèbre artiste mexicain Jose Dàvila au Centro Internazionale di Scultura (CIS) à Peccia.

Un autre exemple est la réutilisation de matériaux en excès pour produire des granulés, du gravier et du sable, matériaux souvent demandés par les architectes paysagistes mais aussi par les jardiniers et les individus privés, notamment pour créer les très appréciés jardins Zen.

Nous utilisons aussi des filtres épurateurs à circuit fermé de 2’000 L/minute, ce qui permet de réutiliser les ressources en eau nécessaires aux usines de traitement des pierres naturelles.

Il ne faut pas oublier que, étant un matériau écologique et naturel, le marbre est également comestible. En effet, il est broyé et donné aux poules pour faciliter la formation de la coquille de leurs œufs.