Marbres

Le marbre Cristallina: vivant et immortel. Le seul marbre suisse.

Le marbre Cristallina s'est formé au cours du Trias, il y a environ 250 millions d'années, par calcification et cristallisation de divers éléments marins, car la mer recouvrait alors toute l'Europe. Le marbre blanc est en fait la métamorphose des restes de coraux.

Sa structure cristalline, avec des cristaux de la dimension de 2 à 5 mm, rend le marbre plus lumineux à l’œil et lui confère aussi plus de la durabilité. En raison de sa solidité, le marbre Cristallina ne permet pas à l’eau de pénétrer, ce qui le rend très résistant au gel, aux intempéries et à l’abrasion. Contrairement au marbre de Carrare, le marbre Cristallina ne présente pas de « taroli » ou de trous.

Recherche avancée

Reset

Il y a 1 marbres avec les caractéristiques sélectionnées.

Outre à ces traitements, nous proposons aussi ce qui suit:
poncé C60, poncé C120, poncé C360, granillé k2500, bouchardé, brossé et bientôt l’hydrofinition par jet d’eau (Waterjet). En outre, il est possible de combiner les traitements pour obtenir un résultat encore différent.

Traitements spéciaux

Clivé

Clivé

Gravure

Gravure

Formé

Formé

Coupage

Si le bloc est coupé en veine, on obtient Venato, s’il est coupé contre veine, on obtient Striato, et s’il est coupé en travers, on obtient d’autres dessins (par exemple Cristallina Black&White).

En veine

En veine

Contre veine

Contre veine

En travers

En travers

Les formats


Formats et formes infinis. Imaginez-le, nous le créons pour vous.